Cosmétogénomique

NOS MODELES BIOLOGIQUES

La peau est un organe complexe constitué de multiples couches de tissus épithéliaux mais aussi de fibroblastes, de mélanocytes, d’adipocytes, des cellules de Langerhans, de glandes sébacées, de follicules pileux… Les rôles de la peau sont nombreux : protection du corps vis-à-vis des agents pathogènes, régulation de la température et des sensations, production de vitamine D…
L’épiderme, couche la plus externe de la peau, apporte une protection imperméable à l'eau et constitue une barrière aux agressions de l'environnement.

Une meilleure compréhension des mécanismes de développement de la peau et des interactions moléculaires entre ses cellules est aujourd’hui possible grâce aux technologies génomiques à grande échelle. La génomique permet d’approfondir l’ensemble des connaissances acquises sur les activités de vos produits. Elle permet également de comprendre les mécanismes de certains désordres de la peau afin de développer des soins adaptés.

Le choix du modèle biologique est une étape clé de la mise en place du design expérimental
Le Laboratoire Genex vous guide dans le choix du type cellulaire ou du modèle tissulaire le plus approprié pour votre étude.




 

SUIVI PERSONNALISE

L’équipe Genex propose ainsi un service à façon in vitro, ex vivo et in vivo (prélèvements non invasifs) incluant un suivi personnalisé en proposant une progression étape par étape au cours de l’étude.


NOTRE EXPERTISE

Notre expertise via notre outil PredictSearch® vous permet :

- L' enrichissement par des termes biologiques,
- De découvrir des effets induits par l'actif testé en une seule analyse,
- D'identifier de nouveaux modes d’action permettant l’innovation et les nouvelles allégations,
- De révéler une éventuelle cytotoxicité,
- De communiquer vos allégations en s’appuyant sur des bases scientifiques solides,
- De repositionner votre actif.